Passionné de musique dès son plus jeune âge, il se fait remarquer en 2016 en remportant la cinquième saison de The Voice. Cet instant marque le début d’une carrière fulgurante.
Je crois vraiment en l’importance de l’échange et du partage. Il y a des artistes qui m’ont tendu la main et qui ont fait basculer les choses, donc je veux aider aussi.
Très vite, il enchaîne les succès avec des titres forts comme Paname, Viens on s’aime, ou encore Des milliers de je t’aime. En parallèle de sa carrière solo, sa rencontre avec Vitaa en 2018 donne naissance à un duo qui marquera profondément la chanson française. Leur album VersuS (2019) devient un immense succès populaire, suivi d’une tournée triomphale et d’un second opus, VersuS – Chapitre II.
Mais Slimane, c’est aussi la volonté permanente de se réinventer et de rester proche de son public. Son album Chroniques d’un Cupidon (2022) confirme son talent d’auteur et son sens de l’émotion. En 2024, il représentera la France à l’Eurovision avec la chanson Mon amour, symbole de son désir de partager sa musique au-delà des frontières.
Parrain du DALIDA INSTITUTE, Slimane transmettra à nos élèves son expérience, son exigence artistique mais aussi son humanité. Son parcours est la preuve qu’avec du travail, de la persévérance et une bonne dose de passion, les rêves peuvent devenir réalité.