Je suis Ainhoa, une artiste douce, sensible et sincère. On compare souvent ma voix à de la dentelle car elle est délicate et précise.
Je travaille sur mes premières compositions et pour le moment, j’aime écrire de façon poétique, en utilisant des métaphores et de grandes images.
En plus de la musique, je suis passionnée par l’art (celui-là). Je dessine, je peins, je fais de la sculpture et encore un tas d’autres activités et techniques créatives.
Depuis quelques années, je représente beaucoup de cœurs humains de différentes façons ; j’en ai toute une série. Le cœur symbolise le centre de l’être, son intelligence et ses sentiments.
Ce que je préfère, c’est pouvoir procurer des émotions à mon public en libérant les miennes, capter leur regard et leur chanter des mots tristes en gardant quand même mon petit sourire.
Quand j’étais plus jeune, on se moquait souvent de ma voix car elle était “trop aiguë”, “faisait mal aux oreilles”, etc. Bien sûr en grandissant, elle a évolué et mûri, mais j’avais beaucoup de mal à m’exprimer en public.
Je chantais depuis toujours, sûrement même avant de parler (haha), mais c’est à l’entrée du collège que certaines filles de ma classe m’ont entendue et m’ont poussée à m’inscrire au spectacle des talents de fin d’année. J’ai rapidement ouvert un compte Instagram sur lequel je postais quelques covers, et je me suis également inscrite à plusieurs concours de chant.
Malheureusement, les enfants peuvent être moqueurs et méchants à cet âge-là, j’ai donc fermé ce compte pendant plusieurs années. Mais je ne me suis pas découragée : j’ai continué de mon côté les concours et tremplins de chant car j’adorais ça. Cependant, à cause des moqueries, je ne chantais que dans des tonalités bien trop graves pour ma voix, pour camoufler ce qui me complexait désormais. Malgré tout, j’avais de bons retours de la part des jurys et j’ai continué à travailler de mon côté le chant, puis petit à petit j’ai pu rouvrir mon compte et recommencer à poster des vidéos.
Et me voilà aujourd’hui à suivre une formation pour faire de la musique mon métier et composer des chansons qui mettent en valeur ma voix aiguë, que j’ai appris à maîtriser, à accepter (ou presque) et qui fait ma singularité.

