Mon personnage préféré quand j’étais plus jeune était la Fée Clochette. Comme elle, j’ai longtemps cherché à devenir quelqu’un d’autre, au lieu de mettre à profit ma force de caractère pour atteindre mes objectifs. J’ai compris avec le temps qu’il valait mieux embrasser les parties de moi que je voulais gommer pour en faire des forces. Elles sont, en réalité, ce que j’ai de plus beau.
Quand je monte sur scène, c’est là que je peux être la meilleure version de moi-même. Je me sens à ma juste place, comme si tout était naturel et évident. Tout cela provient de l’enchaînement de trois éléments marquants dans mon parcours d’artiste.
D’abord, ma rencontre avec ma première professeure de chant, avec qui je me suis révélée. Avant elle, je ne conscientisais que très peu ma passion pour la musique, jusqu’au jour où mon père m’a convaincue de pousser la porte de sa maison pour prendre mon premier cours avec elle. Il m’a fallu du temps avant de réellement découvrir ma voix et de réaliser que je voulais faire de la musique mon métier. Au fil des séances, je me libérais de plus en plus et, grâce à sa patience et à sa bienveillance, j’ai découvert ma voix et, par la même occasion, ma voie. Le chant était finalement bien plus qu’une passion : il faisait partie intégrante de ma vie.
Par la suite, j’ai intégré l’AICOM à Paris, où j’ai suivi un trimestre de formation. Pendant ces trois mois, j’ai découvert le milieu de la comédie musicale et pratiqué mes trois grandes passions : le chant, la danse et le théâtre. Dans le cadre de cette formation, j’ai fait partie des chœurs lors du concert So Broadway à l’Opéra de Massy, en octobre 2023. Je ne me suis finalement pas retrouvée dans cette formation et j’avais besoin de quelques mois supplémentaires pour réfléchir à mon projet.
Quelques mois plus tard, je me suis inscrite à un stage de comédie musicale au Dalida Institute, à la suite duquel j’ai été acceptée pour la rentrée d’octobre 2024. J’ai eu la chance de monter à plusieurs reprises sur la scène du 6MIC lors des différents concerts de l’école, et notamment pour le StarT, où j’ai interprété Don’t Rain on My Parade avec des danseurs et une chorégraphie inspirée de celles que l’on retrouve dans les comédies musicales. Ces premières expériences ont été riches en apprentissages et en émotions, et cette année au sein de cette école m’a aidée à améliorer ma présence scénique, à parfaire ma technique, à enrichir mes connaissances, mais surtout à me trouver en tant qu’artiste.
Enfin, je qualifierais mon univers musical d’authentique et de sincère, s’inscrivant dans la nouvelle variété française. Le tout porté par une voix claire et touchante, également puissante quand il le faut. J’ai un style d’écriture et de composition concret, sincère et populaire : des chansons à texte, composées au piano, avec des influences pop, pop-rock et disco. Mes références sont notamment Louane, Angèle, Clara Luciani et Katy Perry.
Je suis d’ailleurs actuellement en cours de création d’un single intitulé « C’est bien moi », qui constituera le premier titre de mon projet.

