« L’énergie et l’obstination viennent à bout de toutes les résistances. »
Cette citation de Benjamin Franklin définit bien Ève, qui ne lâche jamais rien : kiné de profession depuis 11 ans et passionnée de musique, Ève s’inscrit sur un coup de tête à un concours de chant en 2024 et remporte le 1er prix dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Elle gagne un week-end au Dalida Institute d’Aix-en-Provence. Comme un déclic, ce stage va enfin la décider à mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses pour se consacrer pleinement, à 33 ans, à ce qui la fait vibrer depuis toujours. Trois mois plus tard, elle intègre « l’École de la voix », dirigée notamment par Damien Silvert, coach vocal d’artistes renommés comme Véronique Sanson, Mika, Matt Pokora… Après trois ans de cours de chant au Conservatoire de musiques actuelles de Cannes, elle peut enfin exprimer sa créativité et mettre son énergie débordante et sa grande sensibilité au service de son art.
Ces dernières années, Ève a aussi accumulé quelques expériences de scène, notamment en tant que choriste funk/soul dans la région de Cannes, où elle vit. Une facette du métier qu’elle compte bien exploiter par la suite, étant amoureuse des harmonies. Elle a d’ailleurs récemment créé des arrangements de chœurs sur la composition d’une amie rencontrée au Dalida Institute. Sur scène, Ève se sent exaltée et portée par l’énergie du live et l’interaction avec le public.
Ève écrit principalement en français, sa langue maternelle, dans laquelle sa voix transmet des émotions justes et sincères. Son timbre vocal est souvent décrit comme chaud et sensible, avec une présence et une musicalité marquante. Son univers est, à son image, pétillant et féminin. Elle aime user de métaphores subtiles, passant du premier au second degré avec agilité. Très sensible à tout ce qui l’entoure, tout est pour elle source d’inspiration : de la nature à la lecture, en passant par ses propres expériences de vie, sa créativité est stimulée sans cesse. Elle aborde aussi bien des thèmes universels comme l’amour (notamment dans son titre « Ardente et Ève », qu’elle enregistrera prochainement) que des sujets plus décalés, comme son titre « FLM » (flemme), teinté de son humour caractéristique. Ainsi, son écriture allie finesse et authenticité dans des chansons à texte, avec même certaines parties « slamées ». Ève a des influences musicales éclectiques, ses artistes préférés étant, entre autres : Alicia Keys, Amy Winehouse, Bruno Mars, Lianne La Havas, Stevie Wonder, Lenny Kravitz… tout en ayant grandi avec Maurane, Zazie, Michel Jonasz…
En cours de création, son premier EP, prévu pour 2026, comportera des chansons allant du piano-voix intimiste à des titres plus arrangés, dans lesquels on entend ses influences pop/soul, piquées d’une touche « zaziesque ». Enfin, il va sans dire que pour cette chanteuse et musicienne fan de soul, de funk et de jazz, les chœurs sont au cœur de son projet ! Finesse, subtilité, musicalité et good vibes sont au rendez-vous !

