Alliant technique et poésie, Hélène se raconte dans un style crossover classique. Elle puise sa singularité en mêlant une énergie pop-rock à des textes poignants, en y ajoutant une instrumentation puisant dans les musiques du monde et orchestrales. Mots simples, messages forts, cette jeune artiste vous emporte dans son univers avec lucidité et poésie.
Élevée au bord de la mer, Hélène a grandi bercée de récits de voyages et d’aventures. Elle part à son tour sur les routes de France et d’ailleurs. Avec pour seul bagage un sac et une guitare, elle se laisse porter au gré des rencontres. Imprégnant sa musique de tous ces échanges, Hélène sait nous cueillir par sa spontanéité et son authenticité. Son répertoire pourrait se définir comme un mélange de l’énergie de Santa, la poésie de Gérard Lenorman et l’orchestration de Loreena McKennitt.
Après une licence de musicologie et ses diplômes de conservatoire, Hélène s’intéresse de près à la direction d’orchestre et à l’ethnomusicologie. Reçue dans la classe de Christophe Millet, elle sera la première femme à intégrer ce cursus au CRR d’Angers. À la recherche d’une place entre les musiques orchestrales et actuelles, elle commence les concours de chant en 2023. Remportant le prix coup de cœur du jury au Douais Star Podium et décrochant la place du Star Tour Belgique, Hélène reçoit la confirmation tant attendue : sa place est bien sur scène. Elle a depuis eu l’occasion de tenir le rôle dans la comédie musicale « Un monstre à Paris ». Souhaitant s’enrichir de diverses disciplines artistiques, elle se forme aujourd’hui à la danse modern jazz ainsi qu’au théâtre.
Avec un univers artistique singulier, Hélène a intégré à la rentrée 2024 le cursus pro du Dalida Institute. Compositrice et parolière, elle compte à son actif une dizaine de compositions. La pétillante jeune femme saura vous embarquer dans son univers haut en couleur.

