fbpx
Promo Slimane (2024-2025)

Manon Prevault

Chanteuse, pianiste et auteure-compositrice.

Depuis ses 6 ans, Manon se produit régulièrement sur scène (chorale, soliste, groupe).

De 2021 à 2023, elle a étudié le chant au conservatoire Massenet de Saint-Étienne, dans le département de Musiques Actuelles, tout en obtenant son Bac avec la spécialité et l’option Musique au lycée Honoré d’Urfé de Saint-Étienne. Elle a également pratiqué le tissu aérien avec Dominique Thiébaud, une discipline qui anourri son expression corporelle et scénique. Les pratiques d’expression corporelle restent pour elle des disciplines importantes.

À tout juste 18 ans, Manon écrit, compose et s’accompagne au piano. L’interprétation est au centre de sa démarche artistique : c’est une voix qui a des choses à dire et à donner. Elle se positionne comme une conteuse, l’une de ses plus grandes qualités de chanteuse étant de raconter des histoires.

Elle participe à The Voice 2024 avec un titre de chanson française : « Je suis grande » de Lynda Lemay.

Suite à cette expérience exigeante, en janvier 2024, elle sort son premier titre « Ma scène », un clip original pour une chanson écrite et composée par elle.

Depuis la rentrée, du haut de ses 19 ans, elle se forme au Dalida Institute à Aix-en-Provence, où elle perfectionne ses compétences vocales et scéniques (danse, théâtre) dans une démarche d’excellence artistique. Autodidacte au piano, sa musique oscille entre puissance et délicatesse. Elle aime autant interpréter ses propres histoires que celles des autres. Elle sait se « mettre dans le personnage ». Manon cherche aujourd’hui à s’exprimer pleinement sur scène, l’endroit où elle se sent véritablement chez elle, libre et à l’aise pour partager différentes histoires.

Suivez le parcours de Manon Prevault