fbpx
Promotion LOUANE (2022-2023)

Aïtone

Auteur compositeur interprète & comédien

La Corse ancrée sous la peau, la folk, la britpop, et le rock progressif sur mon drapeau. Petit, je rêvais que je planais le long des escaliers, comme un Peter Pan d’appartement. Je suis né en 1987, un mercredi, à 15h15. Un enfant des 90’s. Un enfant perdu qui a pleuré à chaudes larmes quand Robin Williams nous a laissé à nos pensées agréables. J’aime écrire, composer. En français, en anglais. J’aime les Beatles, Pink Floyd, Thom Yorke comme Bashung, Goldman, ou Ben Mazué.

J’aime le cinéma de Jarmusch et la beauté d’une fenêtre dessinée à la craie sur le mur d’une prison. J’aime l’humour à l’anglaise, mais j’ai été nourri aux Inconnus, aux Nuls, aux Robins Des Bois. Comme Anne Sylvestre j’aime les gens qui doutent. J’aime vous partager mes nouveaux projets. Un single pour décembre. Un album peu de temps après. En anglais. Avant le grand saut vers la langue qui m’a bercé. Entrez, venez partager une seconde ou une éternité.

Studio[C]

Pourquoi le choix de cette chanson ?

Ça a été mon premier contact avec la musique de Léonard Cohen quand j’étais adolescent. Léonard Cohen est un artiste très important pour moi de par sa maestria à mêler poésie, mélodies et compositions à la fois intimistes et profondément universelles.
C’est une lettre d’amour, de rédemption, de pardon. Une rage impuissante derrière une pudeur crue.
Par dessus tout c’est une chanson qui projette instantanément devant mes yeux des images cinématographiques, ce qui est pour moi l’essence même de mes choix artistiques.

Suivez le parcours de Aïtone

L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE

Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session