Hasmik est une auteure-compositrice-interprète belgo-arménienne, née en 1997 en Arménie, elle s’installe à Bruxelles avec sa famille à l’âge de 12 ans.
Autodidacte, la musique a été pour elle un refuge, une source d’inspiration et de réconfort dès son plus jeune âge. Après des années d’exploration et d’expérimentation pour définir son style musical, elle se retrouve enfin en participant à l’émission The Voice Belgique, où elle interprète Blue Jeans, (revisité par Clara Luciani) en français pour la première fois. Cette performance a été marqué auprès du public et des professionnels, ce qui a encouragé Hasmik à continuer à composer en français, donnant une nouvelle direction pour la suite.
Actuellement, l’artiste prépare son premier EP autobiographique entièrement en français, qui promet d’être une oeuvre intime et sombre. Elle parle des sujets qui lui tiennent à coeur, tels que l’amour toxique, la nostalgie, la dépression, la solitude et la mort. Avec ses compositions, Hasmik souhaite toucher les coeurs de ses auditeurs et les accompagner dans leurs moments de tristesse. Inspirée par la poésie et les mélodies de Lana Del Rey et Tamino, son univers musical est teinté de mélancolie et plein de mystère.
Studio[C]
Pourquoi le choix de cette chanson ?
La douceur et la fragilité de cette ballade poétique qui parle du côté éphémère de la vie me touchent particulièrement. Elle fait réfléchir à notre façon de vivre et d’aborder la vie et la mort. Ses paroles profondes expriment parfaitement tous mes états d’âme.
L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE
Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session