fbpx
Promo Slimane (2024-2025)

Lalla doe

Femme libre et amoureuse de l’instant, LALLADOE est un colibri en quête de beauté, virevoltant entre les ombres et les lumières que chantent les mélodies de la vie. Artiste aux mille visages, elle puise dans ses racines nomades — entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique — pour façonner une identité musicale métissée, vibrante et sans frontières.

Ses chansons sont des voyages initiatiques, aux teintes jazzy et poétiques, portés par une voix qui apaise autant qu’elle bouscule. À l’image du berger dans « L’Alchimiste » de Paulo Coelho, elle explore les méandres de l’âme humaine avec la grâce d’une conteuse moderne.

Influencée par des géants comme Lauryn Hill, Kendrick Lamar, Édith Piaf, Ella Fitzgerald ou Angélique Kidjo, LALLADOE crée un univers singulier où s’entrelacent jazz, hip-hop, soul, et vibrations africaines, au service d’une parole vraie, libre et incarnée.

Formée à l’Atelier Chardon Savard, elle devient directrice artistique de la maison Alphadi et coordinatrice générale du Festival International de la Mode en Afrique. Mais, sentant son feu intérieur se consumer, elle fait un choix radical : tout quitter pour l’art.

Elle se forme au Lee Strasberg Theatre and Film Institute à New York, où elle découvre la méthode d’acting qui transforme sa manière de vivre et de créer. Elle apparaît ensuite dans des projets tels que « State of Play » (avec Ben Affleck), « Orange is the New Black », ou encore des campagnes pour Cadillac.

LALLADOE, c’est une voix et une plume.

Ses textes, empreints de poésie, parlent du corps et de l’esprit, de solitude, d’amour, de liberté, de quête d’identité, d’espoir et de puissance féminine. Elle chante pour toutes celles qui cherchent à se (re)trouver.

Invitée sur scène à La Bellevilloise, au Silencio, au Casino de Paris pour l’hommage à Joséphine Baker, ou encore par le collectif Mixtearace, elle trace son chemin dans l’underground poétique et musical parisien.

Son premier EP : « The Land of My Spirit »

…est un carnet de voyage intime entre jazz, hip-hop et sons africains. Il raconte l’amour, la perte, la dépression et la résilience avec délicatesse. Elle l’a défendu dans une tournée intime à Rabat, Paris et New York, dans une ambiance speakeasy envoûtante.

Après un passage par The Juilliard School à New York et une retraite créative au Dalida Institute à Aix-en-Provence, LALLADOE revient, plus forte, plus enracinée, plus lumineuse.

Son prochain projet : « Collibri »

Premier single : « I Want to Go Back To ». Un retour à l’enfance, à l’innocence, à l’essentiel.

Un projet bilingue, intense et organique, entre jazz, hip-hop, poésie et héritage africain. »

Suivez le parcours de Lalla doe