fbpx
Promo Slimane (2024-2025)

Sly

Surprendre. C’est le trait de caractère qui définit Sly, sur scène comme dans la vie. Devant 1400 personnes, lors d’une remise de diplôme, il a créé la surprise en interprétant « Goodbye My Lover ». Dans la salle, pas même ses proches ne savaient qu’il allait chanter. Typiquement Sly.

Son père mauricien est décédé en 2019. Les seules affaires que Sly a pu garder de son père étaient des livres de musique et une guitare. C’est à ce moment précis que Sly commence à jouer quelques accords et à chantonner. Très vite, il se passionne pour cet art et souhaite en faire son métier.

Ayant pris goût à la scène très jeune, Sly se forme tout d’abord comme danseur. À 12 ans, il part représenter la Suisse au championnat du monde à Las Vegas. Il danse alors contre l’élite et en retient une expérience particulière : « J’étais comme dans un rêve. En coulisse, un de mes adversaires avec qui j’avais sympathisé me racontait qu’il venait juste de danser dans un clip de Chris Brown. » Cette expérience justifie son intérêt pour les concerts très énergiques et chorégraphiés.

Les sons Rap/R&B des années 2000, sur lesquels il a dansé, inspirent aujourd’hui ses propres arrangements. Un univers aux couleurs nostalgiques, entre émotion brute et groove assumé. Comme le groupe Tragédie, ses textes explorent principalement les relations amoureuses. Imaginez un 50 Cent… mais doux. Un 50 Cent qui aurait grandi dans l’amour, dans une petite ville suisse, plutôt que dans les rues de New York.

Sly est un artiste dynamique connu pour sa belle générosité envers son public. Sa présence captivante et son authenticité favorisent un lien fort avec son audience. Son but est clair : créer la surprise pour provoquer une émotion forte, unique, inoubliable.

Personne ne sait à quoi s’attendre si ce n’est quelques belles acrobaties.

Suivez le parcours de Sly