fbpx
Promotion LOUANE (2022-2023)

Stéphanie Baribeau

Auteure compositrice & interprète

“La musique est une vibration qui se transforme en ondes positives dans le cœur des gens.”

Ma force est d’incarner cette onde pour la transmettre au public : Stéphanie se définit comme une Rockmantique en abordant un message d’amour et de résilience sur fond de guitares rock pour toucher l’âme.

Elle s’inspire de la sensibilité de Céline Dion et de la puissance de Johnny Hallyday qui sont autant des idoles pour elle que ses influences. Elle se distingue alors par sa voix intense et une grande tessiture et se révèle comme auteure compositrice interprète. Stéphanie est une véritable force de la nature. Pour faire face à son propre destin, la musique et le chant lui permettent de rester positive et bienveillante quand elle découvre être atteinte de fibromyalgie. Elle puise dans sa pugnacité et son caractère pour continuer de réaliser son rêve.

Au cours de son parcours, elle fera la première partie de Maurane à l’âge de 16 ans, puis remportera plusieurs concours en France et aux USA dont le titre de championne du monde catégorie duo et vice championne du monde en solo au WCOPA en 2018.

Elle a le privilège d’étudier le chant auprès de ERIC TAVELLI, OSCAR SISTO, PIERRE YVES DUCHESNE ou encore DAMIEN SILVERT. Mais la rencontre décisive sera celle de BRUNO BERBERES qui croit en elle et l’emmène jusqu’au  DALIDA INSTITUTE.

Stéphanie est la preuve vivante que rien n’est impossible et en témoignera son prochain EP actuellement en préparation…

Studio[C]

Pourquoi le choix de cette chanson ?

Ce titre, c’est pour rendre hommage à Johnny Hallyday, qui fait partie de mes très grandes influences. A défaut d’un duo tant rêvé à ses côtés, je suis heureuse de vous présenter ma version « Toute la musique que j’aime » , très bonne écoute.

Suivez le parcours de Stéphanie Baribeau

L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE

Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session