Parrains, Intervenants & Fondateurs

Apprenez au contact des représentants majeurs de l’industrie musicale.

Les parrains de la saison 2022

Louane

Auteure - compositeure - interprète

Louane, est dans le coeur de chacun. Attachante lors de son passage à The Voice, bouleversante dans La Famille Bélier et performante sur l’ensemble de sa carrière, elle est aujourd’hui un des piliers de l’industrie musicale et figure de proue de la chanson française. Désireuse de pouvoir faire partager sa passion, son métier et sa réussite, elle a accepté d’accompagner les artistes de la 1ère promotion du DALIDA INSTITUTE au cours de cette année exceptionnelle.

Vincent FRÈREBEAU

Tout d’abord technicien, ainsi que musicien et compositeur, Vincent FRÈREBEAU commence sa carrière dans l’industrie musicale en 1985 à tout juste 20 ans en qualité de directeur artistique chez EMI. Il décide de quitter EMI en 1987 pour s’orienter plus vers la réalisation artistique. Au cours de cette période il est tour à tour preneur de son, réalisateur ou musicien. En 1991, Vincent FRÈREBEAU devient directeur artistique de WEA MUSIC, puis crée en 1996 son propre label au sein du groupe WARNER MUSIC FRANCE : tôt Ou tard. En 2001, tôt Ou tard passe sous le statut de label indépendant. Vincent FRÈREBEAU crée Zouave Spectacles en 2009 : production des tournées de Shaka Ponk, Vianney, Cats on Tree, Adrien Soleiman, mais également d’artistes signés sur d’autres labels que tôt Ou tard (Boulevard des Airs, Armand Méliès, Tété,…). Acteur de la création indépendante, Vincent FRÈREBEAU fut tour à tour Président des Victoires de la Musique en 2005 et 2006 puis en 2011 et 2012, Président de l’UPFI de juin 2008 à juin 2010, et à nouveau depuis 2014, à l’instar de son engagement constant au sein de la S.P.P.F. en 2009.

Ayant accepté le rôle de parrain de la toute première promotion, il partagera sa vision de producteur, d’artistes et de spectacles, avec vous. Son partage d’expérience vous aidera à mieux dessiner les contours de votre carrière.

Sébastien DUCLOS et Julien GODIN

Sébastien Duclos et Julien Godin ont fondé le label Play Two en 2016, suite à une histoire d’entrepreneuriat commencée en 2006. Ces deux anciens de l’industrie musicale – Sébastien chez Sony Music, et Julien chez M6 Interactions – ont monté en 2006 Play On, devenu le premier label indépendant français, avec des développements français et internationaux, et de gros succès comme Zaz ou Milow, ou Colonel Reyel en urbain. Des projets concepts qui ont cartonné aussi, comme les Kids United. Play On a été cédé à EMI (désormais Warner Music). Sébastien et Julien ont continué l’aventure en montant PLAY TWO qui abrite aujourd’hui des artistes comme Maître Gims, Tayc, MC Solaar, Vitaa, Hatik,… .

Compter Sébastien DUCLOS et Julien GODIN comme parrains de cette première promotion de le DALIDA INSTITUTE, c’est l’assurance pour chaque artiste d’avoir un regard porté par des experts de renom sur leurs productions, leur talent et leur capacité à construire leur succès.

Les intervenants

Le moteur c’est l’artiste, c’est lui qui amène l’énergie au projet

Emmanuel PERROT

Emmanuel Perrot débute sa carrière à Londres où il crée le label Cyclo Music (Supermen Lovers). Il rejoint Virgin Music en 2000 en tant que Chef de Projet, puis Responsable Marketing au sein du label Labels (The Chemical Brothers, Dominique A, Daft Punk…). Il poursuit sa carrière pendant 8 ans chez Wagram Music où il est à l’origine du label Cinq7 (Lilly Wood and the Prick, Oxmo Puccino, Damien Saez…) et est également en charge des activités Synchro, Brand Content & Digital Marketing. Il intègre Sony Music Entertainment France et le label Columbia en janvier 2013 où il prend le poste de Directeur Marketing et Promotion. Il a su accompagner ses équipes dans l’atteinte de succès locaux (Boulevard des Airs, Brigitte, Broken Back, Patrick Bruel, Julien Doré, Jain, Véronique Sanson…) et internationaux (ACDC, Beyoncé, David Bowie, Céline Dion, Georges Ezra, Jean-Michel Jarre, LSD, Rag’N’Bone Man, Pharrell Williams…). Depuis janvier 2019, Emmanuel Perrot est à la direction du label RCA Group qui réunit en France le répertoire du label Jive Epic et les répertoires internationaux de RCA, Epic et Ministry Of Sound.

Ayant une volonté de partager son expérience, ses réussites et la manière dont ses choix l’ont mené à la place qu’il occupe aujourd’hui, Emmanuel PERROT permettra aux artistes du DALIDA INSTITUTE de comprendre le monde complexe de l’industrie musicale.

Eric SERRA

Guitariste autodidacte, il compose pour la première fois pour Luc Besson en 1979 à 20 ans. Quelques années plus tard, il obtient la Victoire de la meilleure musique de film en 1985 pour Subway. Et c’est en 1989 qu’il obtient le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu. Dans sa carrière, il sera en tout nominé 6 fois aux Oscars. Dans son immense carrière, il composera notamment les musiques de Léon, Nikita, Le Cinquième Élément, Tarzan (dans sa version française), Jeanne d’Arc et Lucy.

Sa présence au sein du DALIDA INSTITUTE est une opportunité incroyable pour les artistes de puiser en sa carrière une immense source d’inspiration.

Être artiste, c’est défendre son projet, défendre qui on est.

Léa IVANNE

Chanteuse de formation, Léa Ivanne est également auteur, compositrice et coach vocal. Elle accompagne depuis 20 ans les grands noms de la musique française comme Roch Voisine, Patricia Kaas, Vincent Niclo, Chimène Badi, Liane Foly et bien d’autres. Coach en entreprises, elle travaille pour M6 (Rising Star), France TV (Eurovision), Cabinet comptable L3 conseils, Club Med (formation cadres), Studec (Ecole de radio), Financia Business School, Vocalplayer…Des comédiens comme Bruno Putzulu, Charlotte Valendrey, Laurent Hennequin (Plus belle la vie), font appel à ses services.

Au sein de le DALIDA INSTITUTE, elle vous aidera à trouver votre identité, définir votre vision artistique et suivra votre progression régulièrement à travers des entretiens privilégiés.

Marc HERNANDEZ

Marc Hernandez a construit sa carrière en radio puis très vite au sein des plus grandes maisons de disque. Dans les équipes de Warner, BMG et plus récemment Sony, il a occupé de nombreuses responsabilités en tant que chef de projet, responsable puis directeur marketing, et plus récemment Directeur Général de Sony Music Entertainment, patron du label RCA jusqu’en 2009. Avant de fonder Villa Mederic. Villa Mederic conseille et gère les carrières de ses compositeurs et artistes.

Côtoyant parmi les plus grands artistes internationaux, Marc HERNANDEZ vous offrira une vision claire sur ce qui vous attend, sur les bases indispensables que le DALIDA INSTITUTE vous offrira et sur la manière dont vos choix d’aujourd’hui fondent votre carrière de demain.

Aziz BAKI

Aziz Baki est un danseur français né le 17 février 1980 à Epinay sur Seine d’origine franco-algérienne.

Il a suivi une formation en classique jazz et contemporain a l’AID (Académie internationale de la danse) puis s’est orienté vers le hip hop.

Il a travaillé avec plusieurs artistes : Shy’m, Link up feat Blue, Amel Bent, Willy Denzey, Faudel, Arenium, Anca, Alicia Keys.

On l’a vu dans des films ou publicités : StreetDance 2 3D, Vertigo Films, So You Think You Can Dance, Dancing Cuisine, NewFell (pub), Toi Moi et Les Autres (film). Dernièrement, il est notamment en charge de l’ensemble des primes de The Voice où il arrive à tirer le meilleur de chacun des artistes.

Scénographe de talent, Aziz BAKI mettra en scène l’ensemble des 10 challenges organisés par le DALIDA INSTITUTE. Vous aurez l’opportunité d’être dirigé et mis en lumière par une pointure du secteur, une chance supplémentaire pour faire rayonner votre talent !

Thomas PAWLOWSKI

Après avoir commencé sa carrière au sein du groupe NRJ puis de Goom Radio, c’est en 2011 au sein de la start-up AdopteUnMec.com dont il est Directeur de la communication et du marketing que Thomas se fait remarquer. Pendant deux années consécutives le site de rencontre au positionnement décalé affiche la plus forte croissance du web français. En juin 2013, Thomas Pawlowski prend la direction de la communication d’Europe 1 et du pôle Radio-TV de Lagardère. Sous son impulsion Europe 1 devient la première radio en termes de communauté sur les réseaux sociaux, dépassant 1 million de followers sur Twitter. Thomas Pawlowski prend la tête de RFM et de RFM TV en juin 2015. À contre-courant de la mouvance, Thomas Pawlowski s’est toujours prononcé en faveur des quotas radios et a poussé à l’antenne de RFM des artistes comme Vianney, La Grande Sophie, Shake shake go, Amir, Joyce Jonathan ou encore Cocoon.

Aujourd’hui Directeur Communication du groupe TF1, Thomas PAWLOWSKI vous permettra d’intégrer à quel point votre personnalité, votre image et votre vision artistique sont primordiales pour exister dans un paysage audiovisuel en mutation constante et extrêmement concurrentiel.

Bertrand LAMBLOT

Directeur Artistique aujourd’hui indépendant, Bertrand Lamblot est passé par différentes maisons de disques, de Virgin à Warner, en passant par BMG et Universal.

Ce fan de Brel, The Clash et de Bruce Springsteen est issu de la scène rock lyonnaise des années 80 où il a fait ses premiers pas en tant que manager de groupes locaux puis de Kent et des Bill Baxter.

Il a été le collaborateur de confiance de Johnny Hallyday pendant 17 ans sur 6 albums studios (dont les 4 derniers) ainsi que de Cesária Évora, Florent Pagny, Patricia Kaas, Christophe Maé, entre autre…

Bertrand Lamblot dirige aujourd’hui le label Spookland de Maxime Nucci (aka Yodelice) avec des signatures telles que Jain, Barry Moore, Sopico, Lola Le Lann, Maicee, Visceral, tout en continuant à faire de la direction artistique pour Renaud, Louis Chedid, Benabar et Tryo.

François WELGRYN

Auteur depuis 20 pour les grands interprètes francophones (Amel Bent, Johnny Hallyday, Celine Dion, Kendji, Amir…) et accompagnateur de jeunes talents avec son partner William Rousseau. Quelques references : « Allo le monde « « Mon étoile » « Color gitano » « Mil pasos » « Chui bo » « A l’international » « le droit à l’erreur »…

Editeur et producteur sur la structure InTenSe

William ROUSSEAU

Compositeur et réalisateur multi-instrumentiste, depuis presque 20 ans pour quelques grands noms de la chanson/pop comme Florent Pagny, Nolwenn, Christophe Willem, Céline Dion, ainsi que plusieurs spectacles musicaux ( Le roi Soleil, Mozart l’opéra rock, 1789, Mistinguett, le Rouge et noir.

Il développe en collaboration avec François Welgryn des artistes émergents comme June the Girl, Gervaise au sein du Jeune label InTenSe.

Les fondateurs & associés

Roberto Ciurleo

Roberto CIURLEO

Directeur NRJ/Virgin, Producteur d’Artistes (TWIN MUSIC) et de Comédies Musicales (Robin des Bois, Les 3 Mousquetaires, Bernadette de Lourdes, Je vais t’aimer)

Marc Postel Vinay

Marc POSTEL-VINAY

Producteur d’Artistes (TWIN MUSIC) et de Comédies Musicales (Je vais t’aimer)

Bruno Berberes

Bruno BERBÉRÈS

Directeur de Casting (The Voice & The Voice Kids, Les Dix Commandements, Le Roi Soleil, Je vais t’aimer), Directeur Artistique

Damiens Silvert

Damien SILVERT

On le dit “coach des coachs” , il accompagne notamment des artistes comme Mika, Clara Luciani, Juliette Armanet, Véronique Sanson, Orelsan, Eddy de Pretto, Matt Pokora,…).

Voyage Privé

VOYAGE PRIVÉ

1er groupe indépendant de e-tourisme. Le groupe soutient par ailleurs l’éducation et l’éclosion de talents dans l’entertainment, et lutte contre les déterminismes sociaux.

TGIT

Créée et dirigée par 2 passionnés, Jan & François, la société produit aujourd’hui 2 artistes : Marina KAYE et STEPHANE.