Pourquoi travailler sa voix pour chanter ?

Tout le monde peut chanter, mais pour devenir chanteur professionnel, la maîtrise de sa voix est une véritable compétence pleine de subtilités qui s’acquiert et se travaille en profondeur. Les plus grands chanteurs que l’on connaisse l’ont bien compris, et continuent de travailler avec des coachs vocaux tout au long de leur carrière !

Votre voix est ce que vous avez de plus précieux

La voix est non seulement votre instrument le plus personnel, intimement lié à votre corps, votre cœur et vos émotions, mais aussi un muscle qui se travaille, s’échauffe, s’entretien, peut se blesser, se soigner, et s’améliorer continuellement. À l’image d’un sportif de haut niveau qui prépare une compétition, un futur chanteur professionnel se doit de donner à son corps toutes les chances de réussite.

Pour chanter et préserver votre voix, faites vous accompagner

S’il est possible d’en apprendre beaucoup sur internet en autodidacte, cela ne remplacera jamais l’accompagnement au cas par cas, avec une écoute extérieure et un accompagnement adapté à vos besoins.

Au Dalida Institute, nous avons rassemblé les meilleurs coachs vocaux afin d’accompagner nos artistes de la meilleure des manières dans la découverte, la maîtrise et le soin de leur voix. Pour en faire de vrais champions prêt à chanter durant de longues années !

Découvrez toutes nos formations sur mesure