fbpx
Promotion LOUANE (2022-2023)

Vittoria

Sensible à l’art depuis toujours, Vittoria est attirée et passionnée par la musique, la danse, le spectacle, les arts de la scène et tout ce qu’ils créent de magie et d’émerveillement lorsqu’ils sont faits de manière orfèvre.

Née dans une famille d’artistes, Vittoria ne s’imagine nulle part ailleurs que sur scène depuis son plus jeune âge. La musique et le chant qu’elle qualifie comme son deuxième langage la suivent tout au long de sa vie. C’est d’abord en tant qu’humoriste que le rêve commença; âgée de 5 ans, Vittoria passait son temps à reproduire les sketchs d’Elie Kakoo, Gad Elmaleh ou encore Florence Foresti. Cette envie de partager et de transmettre de la joie se confirme avec le chant et la comédie musicale qui deviennent une évidence; bercée par Les Dix Commandements, tous les Disney et l’Univers Broadway c’est à 9 ans que ce rêve devient viscéral par l’émotion ressentie en visionnant pour la première fois le film Burlesque.

Après avoir obtenu son bac littéraire spécialité et option Art, Vittoria décide de consacrer une année à la musique et au théâtre. Durant le confinement les choses se compliquent, le métier de l’art souffre et elle est contrainte de mettre son rêve au second plan pour reprendre des études.

Passionnée par les pierres, l’artisanat, la préciosité et l’orfèvrerie, Vittoria intègre l’Ecole Provençale de Joaillerie qui affirme sa rigueur, sa patience, sa persévérance et son perfectionnisme. Son diplôme en poche, elle travaille en tant que conseillère de vente dans une grande Maison de Joaillerie Provençale durant plusieurs mois. C’est après le décès de son grand-père que tout bascule et qu’elle décide de remettre son rêve au premier plan. Cette perte douloureuse l’a profondément reconnecté à son coeur et à ce qui compte vraiment pour elle. Vittoria démissionne et c’est durant un voyage à Paris en juin 2022 qu’elle découvre le Dalida Institute où elle est sélectionnée quelques semaines plus tard parmi plus de 1500 candidatures.

Cette école lui permet aujourd’hui de nourrir son exigence de travail, son désir de justesse et d’authenticité. Au sein de l’école, Vittoria découvre la composition et l’écriture. Plusieurs styles musicaux sont dans ses playlist mais des artistes aux sonorités douces et ensoleillées comme Janie, November Ultra, Oscar Anton ou encore Lizzy McAlpine l’inspirent plus particulièrement. Son premier titre « Inspiration » qu’elle chante le 24 mars 2023 sur la scène du 6MIC devant Slimane et Claudio Capéo s’inspire des airs de Bossa Nova et traite le syndrome de la page blanche avec une pointe d’humour et de légèreté.

Studio[C]

Pourquoi le choix de cette chanson ?

Charles Aznavour est pour moi un des plus grands poètes, compositeurs, interprètes jamais connus. Il fait partie de ceux qui mettent la musique au service des mots de manière vraie, simple et déroutante de justesse.
Cette chanson est celle qui m’a fait me découvrir en tant qu’interprète, elle représente mes premières scènes, mon envie de raconter des histoires et de transmettre des messages.

Suivez le parcours de Vittoria

L'artiste à suivi le Cursus Pro Chanteur/se de l’école DALIDA INSTITUTE

Si vous aussi vous souhaitez propulser votre carrière artistique,
candidatez à la prochaine session