La MAO : devenir autonome dans la création et l’enregistrement de ses chansons

Doter les artistes de tous les outils dont ils ont besoin pour développer leur musique et leur carrière demande de couvrir un très large champ de compétences. Maîtriser et perfectionner ses connaissances en MAO en fait partie.

La MAO, acronyme de “Musique Assistée par Ordinateur”, fait référence à l’emploi des logiciels informatiques de composition et d’enregistrement de musique comme GarageBand, Cubase, Pro Tools… couramment utilisés dans le monde musical, et ce, tout style de musique confondu. Ils sont accessibles à tous mais leur utilisation professionnelle nécessite davantage de pratique.

Nos experts MAO à l’école

Adrian Ramboa et Will Perez (que vous connaissez peut-être grâce à sa chaîne Youtube aux 30 000 abonnés, “Sifasile”) sont les coachs de MAO du DALIDA INSTITUTE. Ce sont eux qui accompagneront nos talents tout au long de l’année dans l’étude et la maîtrise des outils de MAO.

Outre la prise en main de l’interface informatique, il s’agit également de mettre en œuvre la composition de musique et l’utilisation d’instruments digitaux, à l’aide de clavier midi et de banque de sons. Enregistrer, arranger, éditer… Tous les aspects seront abordés.

De quoi donner vie à la créativité de nos artistes en quelques clics !

Retrouvez nos formations MAO (Musique Assistée par Ordinateur) au DALIDA INSTITUTE