Masterclass de l’artiste Eddy de Pretto au DALIDA INSTITUTE.
Son premier album "Cure" s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires.
Eddy de Pretto est une figure incontournable du rap français, à cela de différent qu’il a su prendre ses distances des codes du genre, parfois machistes et sexistes, pour défendre une grande sensibilité et une belle authenticité, avec succès.
L’artiste de 29 ans a rendu visite aux talents du DALIDA INSTITUTE pour une masterclass inspirante où il a partagé sa vision unique de la musique et de sa carrière, ainsi que les clés de son processus créatif. « Pour construire une carrière, il faut un propos, une identité », a-t-il souligné, en insistant sur l’importance de développer son propre style, de rester fidèle à soi-même et de tirer sa force de sa différence.
Une masterclass inspirante où il a partagé sa vision unique de la musique et de sa carrière
« À l’âge de 3 ans, je savais. À 3 ans, j’étais sûr. »
Tout au long de son intervention, il a rappelé l’importance de la culture du texte, du message et de la voix, des éléments qui ont contribué à son succès dans l’industrie musicale francophone. Il a également évoqué le parcours de Dalida, soulignant sa détermination à défendre son identité et son authenticité.
Bien qu’il soit connu pour ses performances captivantes sur scène, l’artiste s’est montré humble et authentique lors de sa masterclass. Ce qui n’a rien enlevé à l’inspiration apportée aux jeunes artistes présents, touchés par sa sensibilité, sa sincérité et sa détermination sans faille. Eddy de Pretto a véritablement marqué cette journée avec son message unique, faisant de l’identité un enjeu majeur pour tout jeune talent en quête de succès.
La masterclass s’est terminée par un moment de partage musical où les talents ont pu se produire devant le rappeur, très attentif à leurs chansons.