Se former au "Staging"

Appréhender la scène, l’apprivoiser, s’y sentir à l’aise et en pleine maîtrise, entrer en relation avec le public : les cours de staging et les concerts du DALIDA INSTITUTE permettent aux artistes de progresser rapidement dans leur présence scénique.

Il n’y a pas de musique sans partage. En chaque artiste existe la nécessité de se confronter au public, aussi terrifiant que cela puisse être parfois. Monter sur scène comme on monterait sur un ring de boxe, prêt à donner le meilleur de soi-même, demande une préparation, un entraînement et un travail certain. Le cours de staging est là pour guider les artistes dans ce processus, en leur donnant un accompagnement privilégié et sur mesure, dispensé par des coachs professionnels.

Nos formatrices Staging à l’école

Marion Denys et Didou Mignot sont les deux coaches staging du DALIDA INSTITUTE. Pointures du coaching scénique, elles partagent la volonté de faire émerger la véritable personnalité de chaque artiste sur scène et de leur donner les clés pour dépasser leurs limites, dans le travail, la bonne humeur et la bienveillance.

Prendre possession d’une scène, se sentir détendu, gérer son souffle et ses déplacements, développer une relation de qualité avec son public, laisser circuler l’énergie, faire passer les émotions… sont autant de facteurs qui sont pris en considération. Et comme il n’y a rien de mieux que la pratique et la mise en situation pour progresser considérablement, les artistes du DALIDA INSTITUTE sont invités à se produire en live une fois par mois lors de divers événements, comme les concerts au 6mic d’Aix-en-Provence, notre partenaire.

Retrouvez nos formations ici