L’histoire du DALIDA INSTITUTE

Vous rêvez de vous consacrer pleinement à votre vocation ? De recevoir la transmission des meilleurs du métier autour de la musique, d’un lieu inspirant dans un cadre exceptionnel qui vous donnerait toutes les chances de devenir l’artiste chanteur que vous êtes appelé à devenir… ? Alors soyez les bienvenus au DALIDA INSTITUTE.

Le DALIDA INSTITUTE, première école de la voix en France

Inspiré du modèle du célèbre Berklee Collège of Music de Boston, le DALIDA INSTITUTE est la première école en France dédiée au(x) métier(s) de chanteur/chanteuse. 50 jeunes artistes sélectionnés pour leur talent auront la chance de suivre une formation immersive de 10 mois dispensée par les meilleurs professionnels du secteur. Mais ce n’est pas tout : stages, formations présentielles et digitales, préparation aux auditions et castings, création et enregistrement… permettront à chacun de trouver la formule qui lui convient le mieux pour faire éclore et progresser sa carrière musicale.

Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Xavier Dolan

Une école de la voix pensée pour accompagner des jeunes artistes chanteurs au bout de leur projet

Le DALIDA INSTITUTE a été pensé pour proposer les meilleures conditions possibles à nos artistes et ce, sur tous les points. Pour former des chanteur.euse.s professionnel.e.s, le travail de la voix est bien sûr au centre du projet, mais nous souhaitions également apporter la maîtrise de tous les éléments constituants votre futur écosystème professionnel afin de vous préparer à développer une carrière durable dans l’industrie musicale.

Installés au sein d’un campus moderne et inspirant (le plus grand d’europe !) déjà dédié à l’entrepreneuriat et à l’accompagnement des jeunes, le DALIDA INSTITUTE est la promesse d’une expérience extra-ordinaire et d’un écrin privilégié au cœur d’Aix en Provence.

Un tremplin pour les artistes de demain

“Cette école, c’est l’école dont nous aussi, nous avons rêvé” . Fondée par les directeurs de castings, producteurs et entrepreneurs de renoms Roberto Ciurleo, Bruno Berberes et Marc Postel-Vinay, cette école se veut un lieu de transmission d’exception, un tremplin pour doter les artistes de demain de toutes les ressources nécessaires au développement et à la longévité de leur identité et de leur carrière.

Le meilleur du meilleur pour les artistes en devenir.

Le Dalida Institute ouvrira ses portes à Aix-en-Provence le 26 septembre prochain. Pour cette première année, 50 jeunes artistes sélectionnés pour leur talent auront la chance de suivre une formation immersive de 10 mois dispensée par les meilleurs professionnels du secteur.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école et ses créateurs ?